mercredi 26 février 2014

pâte brisée

Avant pour faire des quiches j'achetais toujours des pâtes feuilletées industrielles. Mais ca c'était avant...

Maintenant je fais ma pâte brisée moi même, grâce à mon kitchenaid et son livre.

Ingrédients:
Pour 300g de pâte (une grande tarte ou 6 tartelettes

- 200g de farine
- 1/4 cuillère à café de sel
- 2 cuillère à soupe de sucre glace (pour une pâte sucrée)
- 100g de beure froid
-1 oeuf battu
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 à 2 cuillères à soupe d'eau glacée

- Mettez la farine, le sel et le sucre glace ( si vous l'utilisez) dans le bol du robot. Coupez le beurre en dés et ajoutez-les dans le bol. Mélangez avec le batteur plat à la vitesse 2 jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.

- Ajoutez l'oeuf et le jus de citron ainsi que l'eau glacée. Continuez à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez brièvement. Formez une boule, enveloppez-la d'un film alimentaire et mettez la frais pendant au moins 30 minutes.

1 commentaire:

  1. Moi aussi, je l'achetais avant ... jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'elle rétrécit à la cuisson alors que la faite maison ... non...
    Biz

    RépondreSupprimer

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!