samedi 3 novembre 2012

Doigts de sorcière et tarte au potiron! Quand les recettes pour Halloween tournent au massacre

Halloween c'est terminé pour cette année, à la base je n'aime pas cette fête, mais bon si ca peut être un prétexte pour m'amuser en cuisine pourquoi pas...

Tout à d'abord je vous présente mes biscuits en doigts de sorcières. La recette du biscuit est bonne mais la pâte s'est étalée durant la cuisson alors ca ne ressemblait plus à des doigts...



Pour les biscuits j'ai utilisé la recette de "sugar cookies" de Feerie cake et la méthode de  C'est maman qui l'a fait.

Ingrédients:

- 420g de farine tamisée
- 1 cc de levure chimique
- 1/2 cc de sel
- 170g de beurre 
- 225g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cc de 4 épices

Pour la décoration:
- chocolat noir
- colorant rouge
-glaçage royal
-sirop de grenadine

- Tamisez la farine, la levure et le sel.

- Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez les oeufs un à un puis le quatre épices.

- Incorporez les ingrédients secs en 4 fois. Vous devez obtenir une boule lisse et qui ne colle pas. Laissez reposer 1h au frigo.

Pour le façonnage des doigts je vous laisse vous rendre sur le blog de C'est maman qui l'a fait.

Pour la décoration, faites fondre le chocolat et le disposer à la place des ongles. Laissez refroidir.

Réalisez un glaçage royal et réaliser des petites lignes au niveau des articulations des phalanges. 

Diluez un peu de colorant rouge avec de l'eau et peindre les bouts des doigts. Une fois sec, plongez les biscuits dans un peu de sirop de grenadine. Pour donner un aspect plus sanguinolent. 






Avec ces biscuits j'ai réalisé une tarte au potiron. Recette provenant également du blog de c'est maman qui l'a fait  . Selon l'auteur de la recette c'est soit on adore soit on déteste. Malheureusement pour moi et les 2 autres personnes qui l'ont goûté  nous sommes tombés dans la catégorie on déteste. Je vous mets quand même une photo et le lien de la recette ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!