lundi 24 septembre 2012

Gâteau ventre de femme enceinte

Ca fait plus de 8 mois que je suis  au courant qu'un petit être s'est logé dans son ventre et j'ai attendu J-17 pour lui faire ce gâteau de femme enceinte. Je ne suis pas sérieuse!




Il s'agit d'un gâteau à la crème fraîche (recette ici) que j'ai trouvé sur le blog d'Angelu. Le gâteau est tout simple, mais bon  et en plus très rapide à faire. J'ai réalisé mes gâteaux dans des bols pour la poitrine et dans un moule en forme de demi-sphère pour le ventre. Je les ai recouvert de nutella, puis de pâte à sucre. Par contre je n'avais pas acheté assez de pâte à sucre, j'ai donc rencontré des difficultés pour recouvrir correctement mes gâteaux. Enfin j'ai réalisé des petits déco avec un glaçage royal à la poche à douille.  

Ingrédients: 
- 200g de sucre en poudre
- 200g de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche liquide

déco:
- 500g de pâte à sucre grise (et non 250g comme moi)
-500g de pâte à sucre rose
- 100g de poudre pour glaçage royal.( achetée sur le net)


- Mélangez la farine et la levure chimique.

- Battez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

- Ajoutez le mélange farine/levure, puis la crème fraîche. Mélangez.

- Versez la pâte dans les moules beurrés et farinés. Enfournez à 180°C,  25 min à 180C pour les bols et 45 min pour le moule en demi sphère. 

- Démoulez sur une grille. Laissez refroidir.


- Taillez, la base des gâteaux pour qu'ils soient bien plats.

- Recouvrir de nutella.


- Recouvrir de la pâte à sucre. (pour + d'info sur le travail de la pâte à sucre je vous conseille le blog de C'est Maman qui l'a Fait)



- Réalisez un glaçage royal épais. J'ai préféré utilisé de la poudre de blanc d'oeuf pour des raisons d'hygiène: femme enceinte oblige. A l'aide d'une poche à douille j'ai posé du glaçage le long de la pâte à sucre.




En bonus une tite photo de la future maman et de son gâteau: 



2 commentaires:

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!