lundi 26 décembre 2011

Aumonières surprises au jambon cru (apéritif Noël 1/5)



Nous avons fêté le réveillon de Noël à la maison, et pour l'occasion j'ai passé pas mal de temps à la cuisine. J'ai tout fais maison (sauf les escargots) et toutes les recettes je ne les avais pas testées (sauf les crèmes brûlées)


C'est parti pour une série d'article et je vais commencer logiquement par l'apéritif avec ces petites aumônières au jambon cru!


Pour 4 personnes :


- 12 tranches de jambon cru
- 1 grosse figue fraîche
- 1 fromage type tartare
-cerneaux de noix
- 1 petite boîte de foie gras.
- pain d'épice
- brins de ciboulette ou cure dent.


- Coupez les tranches de jambon dans la longueur. Coupez la figue en 6. Répartissez les morceaux de figue par demi tranche de jambon. fermez les bouchées à l'aide de brins de ciboulette (ou cure dent comme moi) en formant de petites aumônières.


- Sur 4 demi tranches de jambon, répartissez un peu de tartare et un ou deux cerneaux de noix coupés en deux. Fermez les bouchées.


- Sur 4 demi-tranches, répartissez un peu de foie gras et saupoudré de pain d'épice émietté. Fermez les bouchées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!